IMG_1547

De gauche à droite en partant du haut : Gilbert, Guénaël (membre), Manu et Joëlle (membre).

Le Comité des Fêtes de Villepôt a été créé en 1967 par André LANOE dans l’objectif d’offrir aux habitants de la commune des divertissements tout au long de l’année. Mais c’est surtout avec l’arrivée à la présidence de Gilbert DUPIN en 1974 que le Comité va connaître ses premiers succès !

En effet, à partir de 1975, les manifestations se multiplient : courses cyclistes, bals et élection de reines. Ensuite, Gilbert a l’idée de créer un spectacle où les gens peuvent manger tout en profitant des animations, c’est ainsi qu’en mars 1984 a lieu le premier Dîner-spectacle. Gilbert passera la main à Nicole JOINEAU en 2008 qui laissera la place de la présidence à Emmanuel LEGRAS dit « Manu » en 2011.

Villepôt vit donc au rythme des différentes  animations qui ponctuent l’année : Soirée Entrecôte/frites en mars, Vide-grenier et randos en juin ou encore soirée Dîner-spectacle en octobre. C’est toujours dans la joie et la bonne humeur que nous vous retrouvons à chaque manifestation avec une équipe de bénévoles sans laquelle nous ne pourrions pas exister.

le normand 2003

Gilbert et Gérard LENORMAN

Nous tenons donc particulièrement à remercier nos bénévoles présents à chaque événement depuis maintenant près de 50ans. De plus, nous rappelons que tout habitant de la commune peut adhérer à l’association en qualité de membre actif ou bien auxiliaire.

Ainsi, le comité des fêtes Villepotais permet à la commune de conserver un dynamisme associatif essentiel au maintien du lien social dans une commune rurale.