IMG_1547

De gauche à droite en partant du haut : Gilbert, Guénaël (membre), Manu et Joëlle (membre).

Le Comité des Fêtes de Villepôt a été créé en 1967 par André LANOE dans l’objectif d’offrir aux habitants de la commune des divertissements tout au long de l’année. Mais c’est surtout avec l’arrivée à la présidence de Gilbert DUPIN en 1974 que le Comité va connaître ses premiers succès !

En effet, à partir de 1975, les manifestations se multiplient : courses cyclistes, bals et élection de reines. Ensuite, Gilbert a l’idée de créer un spectacle où les gens peuvent manger tout en profitant des animations, c’est ainsi qu’en mars 1984 a lieu le premier Dîner-spectacle. Gilbert passera la main à Nicole JOINEAU en 2008, puis Emmanuel LEGRAS en 2011 et maintenant Philippe MARGAT en 2017 qui fût 19 ans vice président de cette association.

Villepôt vit donc au rythme des différentes  animations qui ponctuent l’année : Soirée Entrecôte/frites en mars, Vide-grenier et randos en juin ou encore soirée Dîner-spectacle en octobre. C’est toujours dans la joie et la bonne humeur que nous vous retrouvons à chaque manifestation avec une équipe de bénévoles sans laquelle nous ne pourrions pas exister.

le normand 2003

Gilbert et Gérard LENORMAN

Nous tenons donc particulièrement à remercier nos bénévoles présents à chaque événement depuis maintenant près de 50ans. De plus, nous rappelons que tout habitant de la commune peut adhérer à l’association en qualité de membre actif ou bien auxiliaire.

Ainsi, le comité des fêtes Villepotais permet à la commune de conserver un dynamisme associatif essentiel au maintien du lien social dans une commune rurale.